Quantcast
Channel: Widoobiz » Bernard Cazeneuve
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Fisc : 8500 personnes ont demandé une régularisation

0
0

Bercy a reçu autant de demandes de régularisations ces trois derniers mois… qu’en quatre années

Les Français commencent à être convaincu par les arguments de Bercy

Les Français commencent à être convaincu par les arguments de Bercy

Les services de Bercy ne chôment pas. Au cours de ces trois derniers mois, les fonctionnaires ont reçu plus de 8 500 demandes de régularisation sur les trois derniers mois. C’est plus que les quatre dernières années réunies.

« J’ai pris moi-même une circulaire au mois de juin dernier qui conduit aujourd’hui plus de 8.500 fraudeurs à déposer des dossiers de régularisation devant l’administration fiscale, c’est-à-dire plus en trois mois qu’au cours des quatre dernières années », affirme le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve sur France Inter.

Amende fixée à 3%

Une circulaire qualifiée de « rédemption fiscale ». À ceux qui « avouent leurs fautes », le gouvernement a fixé le taux d’imposition avec la majoration à 30 %. Aux fraudeurs « passifs », autrement dit ceux qui ont hérité d’un compte bancaire non déclaré, le taux ne sera « que » de 15 %. Ce qui n’est pas rien au regard des 40 % normalement adressé aux fraudeurs fiscaux.

L’amende a été fixée à 3 % de la valeur des avoirs dissimulés pour les fraudeurs actifs et 1,5 % pour ceux qui auraient hérité de comptes bancaires non déclarés. De quoi convaincre les petits malins de jouer cartes sur table. Bon après, le fait que la Suisse soit obligée d’abandonner son secret bancaire explique aussi beaucoup de choses.

 Tancrède Blondé

L'article Fisc : 8500 personnes ont demandé une régularisation est accessible sur Widoobiz.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images